bobtail, bobtails, chiot, chiots, chiot bobtail, chiots bobtail, chien berger, adopter chien, old english sheepdog, toilettage, bobtail france, chien gentil, OES, chien et chiot, photo chien

NOUS et notre élevage
qui sommes nous
la vie de nos chiens
la nourrriture de nos chiens
nos chiens en expo
la sélection
notre chef de meute
chiens en action

 

nous CONTACTER

 

 

NOUS et
notre ELEVAGE
nos
CHIENS
nos
CHIOTS
les
CONCOURS
les
NEWS
infos
et liens
rubrique
à brac


Chien en action - Bahia et l'obéissance

Quoi faire quand on est un Bobtail? Un Bobtail sait faire des choses ? Ah bon ?
Oui, il fut un temps … Bobtail - gardien de moutons, vaches et compagnie – depuis RIEN– chien de canapé, bon à rien….
Que ne faut il pas entendre !?

Voici Bahia! Bahia est née le 10 août 2006, fille de Twinnie et de Scott, elle habite au bout du monde dans le Finistère, là où c’est super beau et quand il fait beau, on aperçoit la statue de la Liberté, à la limite de l’horizon.
Avec son maître, Yves, elle prend du plaisir à faire l’obéissante depuis un certain temps. Elle adore, a le tempérament pour, un amour de toutou, qui fait aussi des concours de beauté. Oui elle est belle, mais on est pas là pour parler de sa beauté.

Bahia est une sportive qui concourt avec entre autres des Malinois, les champions de la discipline. A ce jour elle a atteint les sommets de l'obéissance, la classe 3. Le temps et l’expérience ont apporté leur fruits. A ce moment Bahia était le premier Berger Anglais Ancestral à concourir en classe 3 en France et probablement en Europe.

Merci à Yves pour son investissement et un grand bravo à Bahia.

Et ça marche comment?
 

Marcher, marcher au pied, sans laisse bien entendu, suivre le chef qu’importe la direction qu’il prend et la rapidité du changement, juste à sa hauteur et sans être guidé par la main ou la voix, il faut aussi savoir reculer et se déplacer de côté.

Le cône, aller vers ce petit truc blanc en plastique quand le chef donne l’ordre, faire le tour et revenir tout en suivant les instructions.
Les haltères en bois, aller vers les différents modèles exposés sur le gazon à distance, identifier celui que le chef a touché préalablement et le lui rapporter en courant bien entendu.
Interdiction de mâchouiller ce bout de bois!
Oui, et maintenant? ... Patience!
(on attend les ordres de la juge)
Le carré, une fois l’ordre reçu il faut aller dans ce fameux carré bien loin, se coucher dans la direction du chef et ...
... et savoir attendre et attendre jusqu’à nouvel ordre sans le perdre de l’œil une seule seconde.
Courir, courir, exercice pour chien sportif. (j'ai même des ailes qui me poussent sur le dos!)

Bon j’espère que cette petite démonstration vous a donné un aperçu de ce qu’est l’obéissance, ça ne s’invente pas, ce sont des heures de travail pour moi mais aussi pour mon chef et même s’il n’a pas besoin de savoir courir comme moi il doit donner le bon ordre au bon moment, nous devons rester concentrés tout les deux pendant tous les exercices, mais j’ai droit à un petit câlin à la fin de chaque.

C’est une activité canine super pour de nombreuses races de chien bien différentes, mon chef et moi on s’éclate bien et en plus je suis la seule Bobtail en classe 3. Allez voir si vous en avez l’occasion !voilà c’est tout pour cette fois, je vous dis au revoir, à une prochaine avec mon chef Yves et moi ou celle qui va prendre ma succession.

Bobtailement vôtre,
Bahia du Moulin du Pont


Moulin du Pont logo
©  2015, 2016 all rights reserved MR