bobtail, bobtails, chiot, chiots, chiot bobtail, chiots bobtail, chien berger, adopter chien, old english sheepdog, toilettage, bobtail france, chien gentil, OES, chien et chiot, photo chien

NOUS et notre élevage
qui sommes nous
la vie de nos chiens
la nourrriture de nos chiens
nos chiens en expo
la sélection
notre chef de meute
chiens en action

 

nous CONTACTER

 

 

NOUS et
notre ELEVAGE
nos
CHIENS
nos
CHIOTS
les
CONCOURS
les
NEWS
infos
et liens
rubrique
à brac


Pourquoi exposons-nous nos chiens ?

 

Une exposition canine donne l’occasion unique de voir un maximum de chiens et d’éleveurs différents dans un minimum de temps. Les chiens sont évalués selon le standard de la race, la construction, l’état général et leur caractère, etc.. C’est l’occasion de mesurer et comparer ses chiens à ceux des autres, voir des éventuels futurs étalons. Impossible de faire une sélection sérieuse sans participation aux expos en France et à l’étranger. Plus on accepte la comparaison, plus on est capable d’évaluer ses propre chiens.

Produire de jeunes chiens sous son nom d’élevage, les sélectionner, les élever, et les faire primer au cours d’expositions renommées fait partie du travail intrinsèque d’un éleveur sérieux. Que penserait-on d’un fabricant d’avions qui refuserait de faire décoller ses engins, en affirmant seulement : "Mais bien sur qu’ils volent !"

Ceci est certainement un critère qui fait la différence entre un éleveur et un reproducteur-naisseur qui privilégie la rentabilité.. Les expos coûtent effectivement de plus en plus cher, dépenser 300 Euros en un week-end est devenue la norme (engagement, hôtel, transport, etc.).


Moulin du Pont logo
©  2015, 2016 all rights reserved MR