bobtail, bobtails, chiot, chiots, chiot bobtail, chiots bobtail, chien berger, adopter chien, old english sheepdog, toilettage, bobtail france, chien gentil, OES, chien et chiot, photo chien

les CONCOURS
expositions 2013
F.A.Q. exposition
F.A.Q. confirmation

 

nous CONTACTER

 

 

NOUS et
notre ELEVAGE
nos
CHIENS
nos
CHIOTS
les
CONCOURS
les
NEWS
infos
et liens
rubrique
à brac


F.A.Q. confirmation

A quoi ça sert ?

La confirmation est un examen sérieux et important puisque du résultat dépendra le droit à la reproduction (pure race) de votre chien.

 

Où la faire ?

Cet examen est pratiqué par des juges spécialement formés et habilités lors d’expositions canines. Toutes les revues canines publient chaque année des listes d’expositions. Vous trouverez ces informations également sur : www.cedia.fr et www.scc.asso.fr.
Attention les inscriptions sont closes un mois avant les manifestations.

 
Quand la faire ?
Aucun Berger Anglais Ancestral ne peut être confirmé avant l’age de 12 mois en France.
 
Commment la faire ?

S’agissant d’un examen important, il convient de mettre toutes les chances de votre côté. Le maître doit s’exercer à montrer les dents de son chien. L’habituer à se laisser examiner, toucher, manipuler. La marche en laisse doit être totalement acquise. Le grand jour votre chien et vous devront se présenter, devant le juge, calmes et décontractés.

Les documents à fournir :
# le certificat de naissance,
# la carte d’identification,
# le formulaire de confirmation préalablement rempli (à demander au secrétariat de l’exposition) dès votre arrivée ou à télécharger sur le site de la SCC
info.


Bien sur votre chien sera en parfait état. Cette confirmation peut également être pratiquée lors des régionales et nationale d’élevage organisées par le Bobtail Club de France.

Le coût d’une confirmation est fixé par les organisateurs des expositions et l’inscription définitive de votre chien au LOF. Vous recevrez alors le PEDIGREE de votre chien.


Moulin du Pont logo
©  2015, 2016 all rights reserved MR