bobtail, bobtails, chiot, chiots, chiot bobtail, chiots bobtail, chien berger, adopter chien, old english sheepdog, toilettage, bobtail france, chien gentil, OES, chien et chiot, photo chien

rubrique à brac
les dossiers
archives

 

nous CONTACTER

 

 

NOUS et
notre ELEVAGE
nos
CHIENS
nos
CHIOTS
les
CONCOURS
les
NEWS
infos
et liens
rubrique
à brac


Penny - l'histoire d'une adoption

 

 


Penny est venue chez nous en janvier 2009 avec ses amis Scott et Clydwyn. Penny avait presque 10 ans, était maigre (21 kg) et visiblement sans aucune joie de vivre.

Quelque temps après, avec quatre kilos en plus, elle a pris l'avion de Brest à Ajaccio, pour rejoindre sa famille d'adoption, sa nouvelle famille en Corse qui l'attendait avec impatience. Penny est le 4ème Bobtail à partager leur vie.

Bien arrivée à destination, en un clin d'oeil, sa nouvelle famille est tombée sous son charme, séduite par sa très grande gentillesse. Sa beauté était bien cachée au fond d'elle - il fallait avoir le courage de vouloir la découvrir.

Super ! La vie en rose sur l'Ile de Beauté ! Un rêve, malheureusement rapidement gâché par son état de santé inquiétant. A la tumeur mammaire, déjà diagnostiquée pendant son séjour chez nous, s'ajoute le constat alarmant du vétérinaire en Corse. L'odeur de fromage rance qu'elle dégage a été le symptôme d'un problème dermatologique sérieux - la teigne. Un choc !

Avec beaucoup de patience, d'amour et d'investissement financier la peau et la pauvre âme de Penny ont été soignées. Au fil du temps, la douce Penny est devenue Princesse Penny chouchoutée par sa nouvelle famille.

Et Penny mange et mange, reprend des forces et retrouve une nouvelle joie de vivre. Mamy Penny pèse maintenant 42kg.

Son état général permet de l'opérer de la tumeur mammaire. Très atteinte il y eu des complications à la suite des 48 heures en observation chez le vétérinaire. Hémorragie et malaise pendant la nuit. Mais Penny arrive à surmonter cette épreuve comme les différentes étapes qu"elle a traversées pour le plus grand bonheur de sa famille.

Pour la remercier de s'être battue pendant des mois aux côtés des membres de la famille, de s'être relevée, une grande surprise l'attend : l'exposition canine d'Ajaccio le 15 mai 2010 !

Inscrite en classe vétéran, elle peut prendre sa revanche sur tout ce qu'elle a dû endurer. Penny est belle et elle connaît bien le monde des expositions de son ancienne vie.

Un des fils de la famille, du haut de ses 12 ans, a eu le plaisir de la présenter dans le ring à l'extérieur sous une pluie torrentielle. Bien toilettée, mais bon, sous ces conditions météorologiques rien ne tient.

Seul Bobtail engagé, le juge Monsieur C. Eymard Dauphin la trouve superbe quoique un peu enrobée. Il lui attribue le qualificatif "excellent" et "meilleur de race". Ce fut donc un moment unique pour la jolie mamy, les gens se retournaient sur elle, les enfant voulaient la câliner.

Elle a été stérilisée et se trouve maintenant au top, selon le vétérinaire.

A son age, Penny s'est mise au sport. Elle adore courir derrière les ballons. La preuve qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir de nouveaux centres d'intérêt. Jouer avec des congénères en fait partie. Son coeur est en plein forme.

La gamelle est sacrée et bien gardée, elle sert aussi comme repose-tête pendant les siestes.

Logiquement, sa nouvelle maîtresse est tout pour elle. Sa famille est très heureuse que Penny soit rentrée dans leur vie et la partage.

Au nom de Penny nous remercions Delphine, Lucien et leurs garçons de lui offrir cette belle vie qu'elle mérite tellement. Un gros câlin aussi à leur petit chien chinois qui n'est plus le seul et unique toutou de la famille.

La merveilleuse Penny est morte le 17 février 2011.



Clywyn - habite en Dordogne

Scott - a habité avec nous jusqu'à la fin de sa vie

Moulin du Pont logo
©  2015, 2016 all rights reserved MR