bobtail, bobtails, chiot, chiots, chiot bobtail, chiots bobtail, chien berger, adopter chien, old english sheepdog, toilettage, bobtail france, chien gentil, OES, chien et chiot, photo chien

rubrique à brac
les dossiers
archives

 

nous CONTACTER

 

 

NOUS et
notre ELEVAGE
nos
CHIENS
nos
CHIOTS
les
CONCOURS
les
NEWS
infos
et liens
rubrique
à brac


Champion du monde, champion européen - ce sont des titres de beauté officiels ?

Une fois par année un pays membre de la Fédération Cynologique Internationale (FCI) est chargé d'organsiser un championnat du monde et un

autre un championnat européen dans la zone géographique correspondant.

En France, le chien qui gagné le championnat de France peut devenir champion de France à conditions de remplir toutes les conditions et portera le titre officiel de "Champion de France", un titre de conformité au standard.

La quasi totalité des chiens qui gagnent le championnat du monde ou le championnat européen devienent "World Winner" ou "European Winner". Extrèmement rares sont les années avec une homologation du titre de la part de la FCI. La dernière homologation et le titre officiel du "Champion du Monde" était donné pour les 100 ans de la FCI à Paris en 2011 idem pour le titre "Champion d'Europe".

Et ce beau titre rare à l'air de quoi? Ceux qui s'attendent à un magnifique diplôme se trompent, la FCI envoie aux chanceux un simple courrier A4 en noir et blanc.

Un seul chien ayant vécu en France, chez nous à la maison en Bretagne pour être exacts, a obtenu l'homologation du titre "Champion du Monde" et "Champion d'Europe" et il y a des fortes chances qu'il le restera encore pendant un bon bout de temps, Keg autrement dit Longdorham's Folly's Juble Boy.

Il a gagné le championnat européen en 1982.

Le championnat mondial en 1984.

Et il était comment ce chien? En attendant de trouver une meilleur photo, voici une prise à la maison à Tréfendel à l'époque qui laisse à désirer et ne lui rend pas justice.


Moulin du Pont logo
©  2015, 2016 all rights reserved MR